top of page
IMG_0201.JPG

À l'encre de chine

Un carnet dédié au noir & blanc

J’aime varier les disciplines artistiques, apprendre à manipuler différents médiums, tester de multiples outils de dessin. Mais je m’aperçois, au fil du temps, que l’encre de chine reste ma technique de prédilection.

C’est pourquoi je dédie un carnet pour croquer des paysages exclusivement en noir et blanc.

Je laisse donc parfois ma boîte d'aquarelle au repos pour me plonger dans un travail qui lie contraste et  graphisme, et pour ne prendre que l'essentiel.

Ci-contre, quelques extraits (cliquer sur les vignettes pour découvrir les pages complètes). © Nathalie Pinto

IMG-6590 copie.jpg

Leporello auto-édité
"Site d’escalade de Nécuidet - La Thuile" (Savoie)

À quelques minutes de chez moi, tout près de Chambéry, se trouve un site d’escalade en extérieur, avec de jolis passages et de beaux blocs à gravir. Ce site, plus ou moins caché dans un bosquet d’arbres bien touffus, est ouvert depuis 1999/2000. Je l’ai découvert grâce à mon fils, un mordu de grimpe depuis 10 ans déjà !. L’accompagnant dans sa passion, j’ai profité pour croquer ce lieu, in situ, à l’encre de chine dans un carnet accordéon (dit aussi carnet Leporello).

Format fermé 9 cm x 14 cm - 10 volets

Reproduction fidèle à l'original sur papier d’art éco-responsable et couverture papier produite à partir de déchets de cuir « upcycling » et de fibres naturelles.

Carnet disponible sur ma boutique en ligne -

IMG-3677 copie.jpg
bottom of page